Relais parents-Assistants Maternels (R.A.M.)

Créée par la Communauté de Communes, la Maison de l’enfance a pour objet l’accueil des jeunes enfants. Elle se compose d’un Relais parents-Assistants Maternels, le R.A.M. « Galipettes » et d’un point multi accueil, géré par l’association « Pomme de Reinette ».

La communauté de communes gère 3 sites de Relais parents-Assistants Maternels (R.A.M.) à Saint-Yrieix, La Meyze et Ladignac-le-Long.

Le RAM est un lieu ouvert :

• gratuit pour tous,

• aux parents qui recherchent un mode d'accueil et qui souhaitent avoir des informations et des conseils dans leurs démarches.

• aux Assistants Maternels Agréés pour obtenir des informations (contrat de travail, formation continue, convention collective...), rencontrer et échanger avec leurs collègues, participer à des réunions, participer aux temps d'animations avec les enfants accueillis à leur domicile.

• aux enfants pour participer en présence de leur Assistant Maternel Agréé à des temps d'animations et d'éveils : motricité fine, motricité globale, temps festifs (noël, anniversaires,...)

• éveil aux sons et à la musique, éveil par la lecture, éveil dans l'espace et jeux de construction, jeux libres et d'imitation.

• aux candidats qui souhaitent devenir Assistants Maternels Agréés.

Votre RAM se tient à votre disposition pour tout renseignement sur les modes de garde de vos enfants !

Permanences Temps collectifs
Réservés aux AMA
St Yrieix

Lundi, mardi, jeudi et vendredi :13h30 à 17h

Mercredi : 8h30 à 12h

Lundi, mardi et vendredi :

9h45 - 12h

La Meyze   Jeudi : 9h45 - 12h
Ladignac-le-Long   Un lundi tous les 15 jours : 9h45 - 12h

Coordonnées :

Responsable / Animatrice du réseau : Magali BARRY

Téléphone : 05-55-75-92-26

Mail : ram@communaute-saint-yrieix.fr

• RAM Galipettes à Saint-Yrieix
  • RAM à La Meyze
  • RAM à Ladignac-le-Long

Si vous souhaitez obtenir la liste complète des ass. mat. agrées, veuillez vous adresser directement à l'animatrice du réseau.