Zone d'activités de Gâte Bourdelas

La Communauté de Communes du Pays de Saint-Yrieix porte l’aménagement du lotissement artisanal de Gâte Bourdelas qui permettra l'implantation d'une nouvelle zone d’activités commerciales, industrielles et artisanales. En effet, la ZA actuelle de Bourdelas étant saturée, la collectivité a constitué une nouvelle réserve foncière en bordure de la route départementale 704 reliant Saint-Yrieix à Limoges, afin de répondre à la demande croissante des entreprises.

Cette zone facilitera le développement de certaines enseignes déjà installées dans l’actuelle ZA. De même, un projet de création de pépinière d’entreprises est à l’étude par la Communauté de Communes et pourrait voir le jour en 2017. La Communauté de Communes confortera ainsi ses emplois sur le bassin.

Après les études concernant l’aménagement du lotissement, le premier coup de pelle a été donné en fin d’année 2015. Aujourd’hui, malgré les conditions météorologiques défavorables du premier trimestre 2016, les travaux touchent à leur fin.

Le terrassement et l’empierrement des voies ont été réalisés. L’installation des réseaux d’eaux usées, d’eaux pluviales, d’eau potable, d’électricité et de gaz sont en cours et devraient être terminés mi-octobre. Les voies seront alors recouvertes de bitume, les trottoirs finalisés et les bassins de rétention mis en place. S’en suivront les derniers travaux relatifs à l’aménagement des espaces verts. La livraison des terrains est ainsi prévue pour le début de l'année 2017.

D’une surface de 18 hectares (cf. schéma), plusieurs parcelles sont déja réservées.

Vous avez un projet de création ou de développement d’entreprise... ? Alors, vous pouvez d’ores et déjà contacter la Communauté de Communes, qui vous donnera toutes les informations souhaitées : 05 55 08 88 76 / info@communaute-saint-yrieix.fr

Données complémentaires :

• Montant des travaux : 1 550 000 € HT
  • Entreprises retenues : Groupement Meyzie TP et SARL Limousin Paysage.