SALON DE LA MADELEINE ET DU CHOCOLAT

L’association CŒUR DE MADELEINE ET CHOCOLAT qui organise le SALON DE LA MADELEINE ET DU CHOCOLAT, réunie des Madeleiniers et Chocolatiers du territoire. Dans quelques jours, se tiendra la 5ème édition de cet événement qui a accueilli plus de 3 000 visiteurs lors de sa dernière édition en 2018.

Samedi 19 novembre de 10h à 19h et dimanche 20 novembre de 10h à 18h, à la Salle des Congrès, des professionnels et artisans de Saint- Yrieix ainsi que du département seront ravis de vous accueillir pour vous présenter leurs spécialités, vous faire découvrir leur passion et partager avec vous leur savoir-faire. Les nombreux stands seront achalandés de madeleines arédiennes, de créations en chocolat et autres pâtisseries.

Un festival de démonstrations, animations, dégustations et vente vous attendent.

Durant tout le week-end, vous pourrez échanger avec Yann ADINGRA – meilleur apprenti de France en 2012 et champion du monde de Pâtisserie Abilympics 2016 (handicap invisible) qui animera un stand de créations. Pour tout savoir de la madeleine Arédienne, des mini conférences seront données sur le sujet.

Le grand public pourra participer aux Concours « Super Chef Arédien » avec le samedi une catégorie « gâteau de voyage » (type cake, quatre quart, pain d’épice, financier,…) et le dimanche, catégorie « tarte au chocolat ».

L’Office de Tourisme du Pays de Saint-Yrieix sera partenaire de cette manifestation qui attire de nombreux visiteurs des départements limitrophes ainsi que le Lions Club de Saint Yrieix ; ce dernier proposera un espace salon de thé durant tout le week-end.

Samedi 19 novembre : 10h- 19h / dimanche 20 novembre : 10h - 18h

Salle des Congrès de Saint-Yrieix

Participer aux concours de pâtisserie : Informations et inscriptions : Pâtisserie « Le Croquembouche » 9,rue Émile Frange à Saint-Yrieix 05 55 08 12 61 - lecroquembouche@orange.fr

Entrée gratuite