Les parcours du Coeur

Samedi 28 mars, la ville de Saint-Yrieix et le centre hospitalier Jacques-Boutard organisent l’édition 2015 du Parcours du cœur au lac d’Arfeuille, sur la commune de Saint-Yrieix. Cette manifestation a pour objectif de sensibiliser le public sur la nécessité de bouger, de pratiquer une activité physique, et d’accompagner ces efforts par une alimentation équilibrée au quotidien.

Ainsi, tout au long de l’après-midi, différents stands seront proposés et permettront aux visiteurs de s’amuser tout en découvrant un grand nombre d’activités. Au programme : marche nordique, tir à l’arc, gymnastique volontaire, vélo, pétanque, basketball et rameur. Sur place également, de nombreux stands vous informeront sur la santé du cœur, le diabète, la diététique et la prise de tension. Le public pourra également s’initier aux gestes de premiers secours grâce à un mannequin et à un défibrillateur.

A 16h, les participants auront le plaisir de rencontrer JamesSoutherland, joueur professionnel du Limoges CSP, pour une séance de dédicace exceptionnelle suivie d’un concours de paniers. De nombreux lots sont à gagner !

Renseignements au : 05 55 08 88 88