Feux d'artifice en pays Arédien 2015

Tout au long au long de l'été des feux d'artifice se déroulent en pays Arédien :

• Le lundi 13 juillet 2015 à Ladignac le long, à partir de 22h30 au plan d'eau. Le même jour et dès 18h au plan d'eau, aura lieu la 12ème édition du marché pique-nique avec des producteurs locaux, de nombreuses animations et un bal.

• Le mardi 14 juillet 2015 à Saint-Yrieix, dès la tombée de la nuit un spectacle pyrotechnique sera tiré au lac d'Arfeuille, suivi d'un bal animé par Clody Musette.

Cette année, le groupe pop-rock « The Flavours » ouvrira les festivités dès 18h, en attendant le début du spectacle pyrotechnique (à la tombée de la nuit) et enfin la soirée se terminera au rythme des musiques du bal populaire animé par Clody Musette.

Programme :

> 18h : Concert  pop-rock  de « The Flavours »

> A la tombée de la nuit : Spectacle pyrotechnique – Attention ! Des mesures de sécurité et un plan de circulation sont mis en place pour la soirée, et certaines zones autour du lac son interdites au public (plan bientôt disponible)

> Minuit : Bal populaire avec Clody Musette

Mesures de sécurité

À l’occasion, un périmètre de sécurité sera mis en place autour de la zone de tir auprès du viaduc.

Du 11 juillet dès 6h00 du matin jusqu’au 15 juillet à 17h00, la circulation et le stationnement de tous véhicules et piétons seront totalement interdits sur la digue.

La circulation se fera à sens unique :

• rue Henri Coineau – Musée des Palloux – Montplaisir – entrée du camping – VC N° 10
  • route du Viaduc et route de la Beauberie dans le sens centre ville – plan d’eau – (VC) voie communale n° 3
  • du Musée des Palloux à Montplaisir – VC N° 3

Le stationnement sera interdit :

• Parking accueil du camping
  • route du Viaduc – de l’étang Baudy à l’entrée du camping
  • route de la Beauberie
  • rive gauche – route de l’étang Dernier – VC N° 10 – de la rue Henri Coineau au Musée des Palloux et VC N° 11 du Musée des Palloux – Montplaisir – l’entrée du camping
  • sur toute la D 704 car très dangereux

Parkings gratuits

4 parkings sont aménagés – voir le plan

Respecter strictement les entrées et les sorties

Accès piétons :

ATTENTION

Le feu est tiré à partir de 22h50, la route d’accès au viaduc sera donc totalement barrée aux piétons à partir de 22h35. Les retardataires ne pourront pas accéder au spectacle ou devront repartir par les déviations.

Pour le respect de ces règles, un service de sécurité sera mis en place sous la responsabilité de la municipalité, avec l’assistance de la Gendarmerie et des services d’incendie et de secours.

Le périmètre sera délimité par des barrières de police, des clôtures en plastique et des panneaux disposés sur l’ensemble de la zone. Des agents de la municipalité seront présents pour informer les usagers.

Des patrouilles de gendarmerie s’assureront de l’application de ces consignes tout au long de la soirée.

La municipalité compte sur la compréhension et la coopération de chacun, pour un spectacle de qualité en toute sécurité.

• Le samedi 2 août 2015 à Coussac-Bonneval sera tiré un feu d'artifice au stade de foot. Cet événement s'inscrit dans le cadre d'un marché festif qui débutera à 19H.