Exposition à l'école de Musique et de Danse

"La Suite de Skolem" s'expose à l'Ecole Intercommunale de Musique et de Danse

Du 27 mars au 15 avril 2017, l'école intercommunale de musique et de danse du Pays de Saint-Yrieix a le plaisir de vous présenter une exposition "la Suite de Skolem"...

Marc Charlier, alias Marek, a signé une collection entière d’adaptation des romans d’Agatha Christie en BD et nous présente aujourd’hui sa Suite de Skolem.

Dans le premier volet de La suite de Skolem, un oncle et son neveu à la poursuite d’une apparition fantôme à différents endroits du globe. Et c’est à travers le lieu de l’histoire que Marek et le scénariste Jean-François Kierzkowski font passer les émotions sombres du polar. L’enquête a lieu à Lviv, ville ukrainienne aux racines polonaises à l’architecture baroque, plongée au coeur de l’hiver : « J’avais visité la ville virtuellement, raconte Marek. J’ai eu l’occasion d’y retourner pour de vrai, pour encore mieux m’imprégner du lieu. » Un lieu qui fait donc basculer vers le polar cette bande dessinée beaucoup plus personnelle : « C’est ma première BD qui me ressemble entièrement », confie le dessinateur. Il insiste aussi sur la présence d’humour, « parfois de burlesque », dans cette bande-dessinée un peu sombre. Pour un « cocktail original » qui devrait séduire les amateurs de polar comme les fous de bande dessinée moins sombre.

Entrée libre et gratuite.

Ecole Intercommunale de Musique et de Danse A. Ducasse

Jardins du Moulinassou 87 500 Saint-Yrieix