Elections municipales et communautaires

Le premier tour des élections municipales a lieu ce dimanche et tous les électeurs sont conviés à déposer leur bulletin de vote dans l’urne pour élire leur conseil municipal. Des élections qui s’accompagnent de certains changements ; dans les communes de + de 1000 hab, les électeurs désigneront – et ce sur le même bulletin de vote – les élus de leur commune et ceux de la Communauté de Communes.

Nous avons recensé l'ensemble des listes municipales, ainsi que les lieux de vote, que vous pouvez retrouver dans le tableau ci-dessous :

Commune Nb de conseillers municpaux Nb de conseillers communautaires Listes en téléchargement Lieu du vote
Coussac-Bonneval 15 4 (3 sièges + 1 conseiller supl.)

Coussac en action, notre commune avec passion

Unis pour Coussac

Salle polyvalente
Glandon 15 4 (3 sièges + 1 conseiller supl.) Ensemble pour Glandon Mairie - Salle du conseil
Ladignac le Long 15 4 (3 sièges + 1 conseiller supl.)

Ensemble pour Ladignac

Liste d'Union municipale

Salle socio-éducative
La Meyze 15 2 sièges La Meyze Salle polyvalente
La Roche l'Abeille 15 2 sièges Entente citoyenne Mairie
Le Chalard 15 2 sièges

Le Chalard, une équipe unie au service de tous

Fidélité, continuité, réalisme

Candidature isolée

Ségur le Château 15 2 sièges Ségur ensemble Salle polyvalente
Saint Eloy les Tuilleries 15 2 sièges

Liste d'union et d'entente républicaine

Renouveau pour Saint Eloy

Saint Yrieix 29 15 (13 sièges + 2 conseiller supl.) Saint-Yrieix pour tous Salle des Congrès

Retrouvez davantage d'informations sur les nouvelles règles de ces élections en cliquant ici.