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Coordinateur du contrat local de santé

 

COORDINATEUR DU CONTRAT LOCAL DE SANTÉ

 

à temps non complet à raison de 28/35°

à compter du 1er novembre 2020

Contrat de projet d'une durée de 3 ans (renouvelable)

 

Cadre d’emploi : Rédacteur principal de 1° classe.

 

 

Descriptif de l’emploi :

La Communauté de communes du Pays de Saint Yrieix a décidé de porter, en étroite coordination avec l’Agence Régionale de Santé, un projet local de santé au bénéfice de la population de son territoire, formalisé dans le cadre d’un contrat local de santé (CLS) engageant les différents partenaires.

 

Missions prioritaires :

Impulser et coordonner la dynamique autour du contrat local de santé et en lien étroit avec la délégation départementale de l’Agence Régionale de Santé de Nouvelle-Aquitaine :

  • Mettre en oeuvre les instances de gouvernance du CLS (comité de pilotage, comité/équipe technique et groupe de travail) ;
  • Favoriser l’identification au niveau local des besoins de santé de la population intégrant une analyse des déterminants de l’état de santé lié aux conditions de vie ;
  • Soutenir la conception, le développement et la mise en œuvre des actions du CLS en veillant à leur cohérence au niveau local ;
  • Favoriser la communication autour de la démarche et des actions du CLS ;
  • Participer aux dynamiques départementales et régionales ;
  • Contribuer à la capitalisation des connaissances, expériences et savoir faire.

 

Profil demandé :

De formation supérieure (bac +4/+5), formation et si possible expérience confirmées dans le champ de la santé publique, géographie de la santé et/ou du développement local, des politiques sociales...

Maîtriser et appliquer la méthodologie de projet.

Disposer d’une connaissance des domaines qui concernent l’action des CLS (dispositifs des autres démarches sanitaires, des politiques publiques impactant la santé, compréhension du système de santé).

Connaissances du fonctionnement des collectivités territoriales.

Connaissances en géographie de la santé.

Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, Power point, outils de traitement des données…),

Maîtrise de la communication écrite et orale.

Assurer une cohérence d’ensemble en animant des réunions, en pilotant le travail, en assurant la continuité des actions et des projets.

Savoir fédérer, rassembler, dynamiser.

Avoir un bon sens relationnel, faire preuve d’adaptabilité et de disponibilité.

Faire preuve d’autonomie, de sens de l’organisation.

 

 

Pour plus de précision, se référer à la fiche de poste.

 

 

Merci d’adresser, avant le 5 octobre 2020, votre lettre de motivation et votre curriculum-vitae

à l’attention du Président de la Communauté de Communes du Pays de Saint-Yrieix – BP 28 –

87500 ST YRIEIX-LA-PERCHE ou par mail v-feuillard@communaute-saint-yrieix.fr

Janvier 2013 - Proximit Agency