Chantier du futur espace bien-être

Le 21 octobre dernier s’est ouvert le chantier du futur espace bien-être. Elus, architectes, artisans, gestionnaires du complexe aqua-récréatif et bien d’autres invités étaient conviés, vendredi 27 novembre à 16h, au lancement de ce nouveau chantier, réalisé sous maitrise d’ouvrage intercommunale.

Aux côtés de la Vice-présidente du Conseil Régional Catherine L’OFFICIAL et la Vice-Présidente du Conseil Départemental Monique PLAZZI, Daniel BOISSERIE, Président de la Communauté de Communes a posé la première pierre de l’édifice.

6 ans après son ouverture, l’espace aqua-récréatif s’agrandit pour accueillir l’espace dédié au bien-être. D’une surface de 235m2, l’extension est réalisée à gauche du hall d’entrée actuel, selon les caractéristiques architecturales existantes : ossature béton recouverte de bardage bois et de pierres de Saint-Yrieix, charpente métallique et menuiseries alu.

Ce nouvel équipement intercommunal viendra compléter l’offre de services et de loisirs de Villa Sport. Il sera composé de 2 saunas, 1 hammam, 1 SPA, des banquettes chaudes, des douches ludiques, 1 espace de luminothérapie, 1 espace relaxation...

L’investissement se chiffre à 1 100 000 euros HT. Il est cofinancé à hauteur de 65 % par l’Etat, le Conseil Régional du Limousin et le Conseil Départemental de la Haute-Vienne.

Les travaux devraient durer 9 mois et l’ouverture de l’espace bien-être est prévue pour le dernier trimestre 2016. Un nouvel espace qui permettra de conforter l'attractivité du territoire et augmenter la fréquentation du site.